Production : Edward R. Pressman Film
Réalisation : Oliver Stone
Scénario : Allan Loeb, Stephen Schiff
Montage : David Brenner, Julie Monroe
Photo : Rodrigo Prieto
Décors : Kristi Zea
Distribution : 20th Century Fox France
Musique : Craig Armstrong
Directeur artistique : Paul D. Kelly
Durée : 136 mn

 

Susan Sarandon : Sylvia Moore
Shia LaBeouf : Jacob Moore
Carey Mulligan : Winnie Gekko
Josh Brolin : Bretton James
Michael Douglas : Gordon Gekko
Eli Wallach : Julie Steinhardt
Frank Langella : Lewis Zabel
Charlie Sheen : Bud Fox

 

festival-cannes.com

 

Wall Street : L'argent ne dort jamais (Wall Street 2 - Wall Street : Money never sleeps)

Sélection officielle - Hors compétition
USA

2001. Gordon Gekko sort de prison. Il a purgé sa peine de huit ans. Il sait qui l'a fait tomber, mais il semble abattu, et commence à écrire un livre où il prévoit un krach boursier.




2008. Jake Moore est un brillant trader, spécialisé dans les investissements liés aux énergies renouvelables. Il file le parfait amour avec Winnie Gekko, responsable d'un site web activiste et plutôt gauchisant, qui ne parle plus à son père. Mais, la société qui emploie Jake a joué avec des emprunts toxiques et se retrouve au bord d'une faillite imminente. Le patron, mentor de Jake, se suicide quand il voit qu'il n'y a plus rien à faire.
La société est bradée et cédée, avec le consentement de tous les grands banquiers et de la Réserve Fédérale, à l'empire dirigé par Bretton James, qui aime les investissements risqués et politiquement peu corrects. Découvrant que James a provoqué la chute de sa boite, Jake Moore se rapproche alors de Gordon Gekko, en espérant aussi reconstruire le lien entre sa fiancée et son éventuel futur beau-père. Le jeune trader cherche à venger son patron. Il réussit son coup. James est acculé. Impressionné par Moore, il lui offre de travailler pour lui...

vincy



(c) ECRAN NOIR 1996-2017