Production : The Weinstein Company, A Band Apart Pictures, Universal Pictures, Lawrence Bender prod.
Réalisation : Quentin Tarantino
Scénario : Quentin Tarantino
Montage : Sally Menke
Photo : Robert Richardson
Décors : David Wasco
Distribution : Universal Pictures International France
Musique : Ennio Morricone, David Bowie, Charles Bernstein, Elmer Bernstein, The Arrows, Gianni Ferrio
Effets spéciaux : John Dykstra
Durée : 148 mn

 

Brad Pitt : Lt Aldo Raine
Diane Kruger : Bridget von Hammersmark
Christoph Waltz : Colonel Hans Landa
Melanie Laurent : Shosanna Dreyfus
Eli Roth : Sgt Donnie Donowitz
Michael Fassbender : Lt Archie Hicox
Mike Myers : Général Ed Fenech
Daniel Brühl : Frédérick Zoller
Jacky Ido : Marcel

 

festival-cannes.com
site internet du film
Actualités autour de Inglourious Basterds

 

Inglourious Basterds

Sélection officielle - Compétition
USA / sortie le 19.08.2009


bande annonce par Filmtrailer.com





Toute l'actualité autour du film de Quentin Tarantino
Trois extraits vidéos

Chapitre 1 : Il était une fois dans la France occupée par les Nazis. 1941. Shosanna Dreyfus assiste à l'exécution de sa famille par le colonel nazi Hans Landa. Shosanna parvient à s'échapper et se retrouve à Paris où elle se construit une nouvelle identité en tant que gérante d'un cinéma.
Chapitre 2 : Inglourious Basterds. Ailleurs en Europe, le lieutenant Aldo Raine, dit l'Apache, forme un groupe de soldats juifs spécialisés dans des actions ciblées et risquées. Connus sous le nom de « The Basterds », ils scalpent leurs victimes eou les marquent au front d'une croix gammée. L'un d'eux, le Golem alias l'Ours juif, les détruit à la batte de baseball.
Chapitre 3 : Une soirée allemande à Paris. Juin 1944, Shisanna est devenue Emmanuelle Migneux, propriétaire d'un cinéma où le soldat Fredrick Zoller aime aller. Ce héros de guerre (en tant que sniper, il a tué 300 ennemis) est aussi un cinéphile averti et sa famille est propriétaire d'une salle à Munich. Il drague Emmanuelle, qui préfère son projetcionniste Marcel. Elle a une haine du Nazi sous tous les uniformes. Mais Fredrick, fou d'elle, aprvient à persuader Goebbels de faire l'avant première du film La fierté de la nation, qui retrace ses exploits de sniper, dans le cinéma d'Emmanuelle. Les alliés ont alors l'idée de le faire exploser. Ils demandent au Lieutenant anglais Hicox, germanophile et germanophone, ancien critique de cinéma d'appliquer leur plan, avec les "Basterds". Emmanuelle a alors l'idée de le brûler. Il faut dire qu'Hitler, Goebbels, Goerring seront là.
Chapitre 4 : Opération Kino. Hicox, Raine et ses hommes vont faire équipe avec l'actrice allemande et l'agent-double Bridget von Hammersmark pour tenter d'assassiner les leaders du Troisième Reich. Mais dans la Teverne où le rendez-vous a lieu, rien ne se passe comme prévu. Et Hans Landa mène l'enquête après le carnage qui voit la mort de plusieurs soldats allemands et un SS.
Chapitre 5. Vengeance en très gros plan. Emmanuelle et Marcel mettent au point leur plan de destruction massive. Et Hicox, Donowitz et von Hammersmark vont au cinéma. Ils y croisent Hans Landa. Et Hitler.

vincy



(c) ECRAN NOIR 1996-2017