Production : Warner Bros, Laura Bickford, Morena Films, Wild Bunch
Réalisation : Steven Soderbergh
Scénario : Peter Buchman
Photo : Peter Andrews
Décors : Antxon Gomez
Distribution : Warner Bros France
Musique : Alberto Iglesias
Durée : 268 mn

 

Julia Ormond : Lisa Howard
Joaquim de Almeida : Barrientos
Rodrigo Santoro : Raul Castro
Catalina Sandino Moreno : Aleida
Demian Bichir : Fidel Castro
Franka Potente : Tania
Benicio Del Toro : Che
Lou Diamond Phillips : Mario Monje
Jordi Molla : Capitaine Vargas

 

festival-cannes.com
Qui était le Che?
Carnets de Voyages

 

Che

Sélection officielle - Compétition
USA







1RE PARTIE
Le 26 novembre 1956, Fidel Castro embarque pour Cuba avec quatre-vingts rebelles. Parmi eux, Ernesto "Che" Guevara, un médecin argentin qui partage avec Fidel Castro un même objectif : renverser le régime corrompu du dictateur Fulgencio Batista.
Le Che se révèle vite un combattant indispensable et intègre rapidement les subtilités de la guérilla. Alors qu'il se jette dans la bataille, le Che est adopté par ses camarades et par le peuple cubain. Ce film retrace l'ascension du Che au cours de la révolution cubaine : d'abord médecin, puis commandant et enfin héros révolutionnaire.

2E PARTIE
Au lendemain de la révolution cubaine, le Che est au sommet de sa notoriété et de sa puissance. Il disparaît ensuite pour réapparaître incognito en Bolivie, où il prépare un petit groupe de camarades cubains et de recrues boliviennes à la grande révolution latino-américaine.
La chronique de cette campagne bolivienne est une histoire de ténacité, de sacrifice, d'idéalisme et de guérilla qui finira par échouer, entraînant la mort du Che. A travers cette histoire, nous comprenons mieux pourquoi le Che demeure un symbole d'idéalisme et d'héroïsme dans le coeur des gens à travers le monde.

in DP



(c) ECRAN NOIR 1996-2017