Production : El Deseo
Réalisation : Pedro Almodovar
Scénario : Pedro Almodovar, d'après
Montage : José Salcedo
Photo : José Luis Alcaine
Distribution : Pathé Films
Son : Pelayo Gutirrez
Musique : Alberto Iglesias
Durée : 120 mn

 

Blanca Suarez : Norma
Antonio Banderas : Robert Ledgard
Elena Anaya : Vera
Marisa Paredes : Marilia
Jan Cornet : Vicente
Roberto Alamo : Zeca
Eduard Fernandez : Fulgencio

 

festival-cannes.com
site officiel de El Deseo
site internet du film
actualités sur pedro almodovar

 

La piel que habito

Sélection officielle - Compétition
Espagne / sortie le 17.08.2011

Cinquième fois. Almodovar est capricieux. Vexé de ne pas avoir reçu la Palme avec Tout sur ma mère, il est capable de ne pas présenté Parle avec elle à Cannes. Il décide d'être en compétition ou pas. Là, il ne voulait tout simplement pas venir : son film ne sort pas avant septembre en Espagne (les autres sortaient avant Cannes) et il craignait que la fin ne soit révélée par les critiques.... Finalement, il s'est laissé convaincre. Il ne lui reste plus qu'à être Président du jury et surtout obtenir la Palme d'or... ou la Palme d'or d'honneur.





Une si longue absence. Depuis En chair et en os en 1997, Almodovar n'avait pas adapté de roman. La piel que habito est la transposition du polar de Thierry Jonquet, Mygale, publié en 1984. Almodovar a mis plus de dix ans à écrire l'adaptation.

22 ans. Antonio Banderas n'avait pas tourné avec le cinéaste depuis Attache-moi. Ces retrouvailles marquent la continuité d'un cycle où le cinéaste mélange ses acteurs de sa première période avec la nouvelle génération : Carmen Maura dans Volver par exemple. Ici Marisa Paredes tourne pour la sixième fois avec El Maestro.

vincy



(c) ECRAN NOIR 1996-2017