logo cannes 98actu cannes 98film cannes 98interview cannes 98special! cannes 98sea sex and sun cannes 98logo cannes 98
logo cannes 98

film et jury cannes 98selections cannes 98films en competition cannes 98films hors competition cannes 98critique cannes 98jury cannes 98logo cannes 98 TANGO
Grand Prix Technique de la CST - Photo

Tango

Réalisateur: Carlos Saura
Scénario et dialogues : Carlos Saura
Images : Vittorio Storaro
Montage : Julia Juaniz
Casting : Miguel Angel Sola, Cecilia Narova, Mia Maestro...
Buzz & Film
Galerie de photos

Un tango, sinon rien
L'idée de départ de ce film vient du producteur, Juan Codazzi. Le coût du film a été estimé comme la production la plus importante en Argentine.
Par ailleurs, le sujet est original, même si on l'a déjà vu. Il s'agit du film d'un film sur le tango. Et l'intrigue est basée sur une relation amoureuse entre le metteur en scène et l'une des danseuses.
Carlos Saura nous entraîne dans un tourbillon d'images et de musique où l'on arrive à confondre réalité et irréalité. A tel point que le spectateur croit à la mort de la danseuse. Mais le magicien Saura sait nous ramener dans la clarté de l'histoire tout à la fin, histoire de ne pas sortir de la projection l'esprit embrouillé.
La magie ne s'arrête pas là. Carlos Saura aime le tango et lui rend admirablement hommage dans cette oeuvre. Le spectateur tombe sous le charme des ballets.
Correctement réalisé, les images sont également splendides. Normal, le réalisateur a fait appel pour la troisième fois à Vittorio Storaro, collaborateur de Bernardo Bertolucci et de Francis Ford Coppola.
Les images sont belles, même les scènes de tortures, inspirées par les gravures de Goya.


logo allocine

logo ecran noir

Scénario
Mario Sufrez, un réalisateur talentueux, a été abandonné par sa femme, Laura. Pour surmonter son chagrin, il se lance dans la réalisation d'un film sur le tango.
En sortant d'un casting, un soir, il rencontre Elena Flores, une splendide jeune femme et une danseuse incroyable qui se trouve être aussi la maîtresse du principal financier du film, Angelo Larroca, avec qui elle vaut mieux éviter d'avoir des histoires.

© Ecran Noir 1998