logo cannes 98actu cannes 98film cannes 98interview cannes 98special! cannes 98sea sex and sun cannes 98logo cannes 98
logo cannes 98

film et jury cannes 98selections cannes 98films en competition cannes 98films hors competition cannes 98critique cannes 98jury cannes 98logo cannes 98 LULU ON THE BRIDGE

Lulu on the bridgeLulu on the bridge

Réalisateur: Paul Auster
Casting: Mira Sorvino, Harvey Keitel, William Dafoe, Vanessa Redgrave, Gina Gershon, Chris Penn ...
Buzz
Fiche IMDB

Critique
Izzy (Harvey Keitel), après avoir reçu une balle perdue, voit sa vie se transformer comme par magie. Magie, c'est bien de cela qu'il s'agit. Car, sous l'influence d'une mystérieuse pierre, il tombe éperdument amoureux de Célia (Mira Sorvino), qui interprète là l'un de ses plus beaux rôles.
Ensemble, ils vivront une relation très forte sous le double signe de la magie et de l'amour.
Ainsi, Mira Sorvino arrive à nous emmener très loin dans son personnage, là où l'intensité de l'émotion est la plus forte. On sent très nettement dans ce film qu'elle est une femme de caractère, très volontaire. Mais, en même temps, elle sait faire preuve d'une très grande sensibilité. Deux aspects très rares à rencontrer chez une même personne.


logo allocine

logo ecran noir

© Ecran Noir 1998

Synopsis
Izzy Maurer est saxophoniste de jazz. Lors d'un concert dans un club à New-York, il reçoit une balle perdue. Cet événement va bouleverser sa vie.
Une fois remis, Izzy découvre dans les rues de Manhattan le cadavre d'un inconnu, et se retrouve en possession de la mallette que portait l'homme avant d'être assassiné. A l'intérieur, il découvre une serviette sur laquelle est inscrit un numéro de téléphone et une boîte contenant une mystérieuse pierre.
Le numéro de téléphone le conduit à une jeune actrice, Celia Burns, et sous l'influence magique de la pierre, ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre.
Lorsque Celia part interpréter Lulu dans un remake du film de Pabst, ils se quittent en pensant que leur séparation ne durera que quelques jours.
Mais des gens sont à la recherche de la pierre. Izzy est enlevé et interrogé par l'enigmatique Dr Van Horn et l'histoire prend alors un tour sombre et inattendu, entrouvrant une autre boîte de Pandore, celle de l'âme d'Izzy.